FANDOM

27EB2144-8A89-44AF-9F30-FE6928532200

Extorsion d'un acolyte de l'Ombre.

C0C12042-48D3-4E95-B58F-BA8460E2BB84

Extorsion d'un acolyte du Fantôme.

Un Acolyte est un homme de main d'un des différents Patrons de bases secrètes apparu lors du lancement de la Saison 2 du Chapitre 2.

Description

Un Acolyte possède 2 formes différentes en fonction de l'appartenance de sa faction (Ombre ou Fantôme) de la base secrète à laquelle il est affecté. Si sa base appartient au Fantôme, (L'Agence, Le Yacht, Le Requin) il sera coiffé d'un casque blanc et portera un costume à dominante blanche. Si cette base appartient à l'Ombre (La Plateforme, La Grotte), il se coiffera d'une casquette noire, chaussera des lunettes blanches et enfilera une cagoule et un costume entièrement noirs, ainsi qu'une cravate gris foncé. Avant de passer en apparence Fantôme, les Acolytes du Requin étaient vêtus d'un short et d'un veston bleu et jaune, et portaient un masque et un tuba. Avant de passer en apparence Ombre, les Acolytes de la Plateforme étaient habillés d'un costume de pêche bleu-vert, portaient un masque à gaz et avaient les yeux oranges.

Jeu

Un Acolyte ne patrouille que dans les modes Solo, Duo, Section et Arène. Un Acolyte est un PNJ (Personnage Non Joueur), c'est-à-dire un robot. Lorsqu'il détecte la présence d'un joueur (tir, coups de pioche, visuel, ...), un point d'interrogation jaune apparaît au-dessus de sa tête, et lorsque ce joueur reste trop longtemps dans son champ de vision, un point d'exclamation orange apparaît et il tire avec plus ou moins de précision, ce qui alerte ses congénères.

Les armes dont il est équipé varient en fonction de l'appartenance de la base secrète à laquelle il est affecté. Si sa base appartient au Fantôme, il sera pourvu d'une arme équipée d'un silencieux, comme des Pistolets (rares), des Pistolets-Mitrailleurs (Rares), des Fusils d'Assaut (Rares) et Fusil de Sniper (Epiques) à silencieux. Si sa base appartient à l'Ombre, il sera pourvu d'armes infligeant plus de dégâts comme des Pistolets (Atypiques), Pistolets-Mitrailleurs (Atypiques), des Fusils d'Assaut Lourds (Rares) et Fusils de Sniper Lourds (Epiques).

Un Acolyte dispose de PV et de Bouclier. Une fois qu'un joueur les a vidés, l'Acolyte est K-O et le joueur peut alors l'extorquer (obtenir l'emplacement des coffres, Acolytes et Patrons dans les environs, visibles par transparence pendant 5 secondes environ), le porter pour le scanner sur une porte ou un coffre verrouillé, et le tuer pour récupérer son/ses arme(s).

En se déplaçant au sein des différentes bases secrètes, un joueur peut passer par une cabine téléphonique et se déguiser en Acolytes pour ne pas être repéré par eux. Toutefois, si le joueur touche un Acolyte, lui inflige des dégâts, ou subit lui-même des dégâts par un autre joueur, le déguisement se retirera instantanément et le joueur recouvrira son apparence initiale, et sera à nouveau repérable par les Acolytes.

Dans la Saison 3 du Chapitre 2, les Acolytes Fantôme sont localisés à La Flotille et les Acolytes Ombre à L'Autorité, ils portent désormais des pantacourts,lorsque qu'un acolyte détecte un joueur,un point d'interrogation blanc apparaît au dessus de lui, et quand le joueur reste trop longtemps dans la vue de l'acolyte, un point d'exclamation rouge apparaît, ce qui alerte ses collègues. Il existe des Acolytes ayant l'apparence de Pêle-Mêle à Catty Corner.

Il existe des individus à part, les Maraudeurs.

Dans la Saison 4 du Chapitre 2, les Acolytes Ombre et Fantôme ont désertés, mais un unique Acolyte Fantôme peut être trouvé à Retail Row et un unique Acolyte Ombre à L'Autorité. Cependant, de nouveaux types d'Acolytes nommés "Acolytes de Fatalis" sont situés au Fief de Fatalis (anciennement Pleasant Park).