Partagez le lien de la page sur les réseaux sociaux !


Les Armes sont des objets pouvant être fabriqués par les joueurs. Elles peuvent être utilisées pour éliminer des Carcasses dans Sauver le Monde.

Les Armes fonctionnent par code-couleur en fonction de leur rareté, et reçoivent un Niveau de Puissance (indiqué par une icône d'éclair) qui varie en fonction de leur rareté et de leur niveau d'amélioration. Le Niveau de Puissance détermine également le montant des dégâts qui peuvent être causés avec l'Arme.

Dans les Missions, les joueurs peuvent fabriquer des Armes à partir de leur inventaire à l'aide de Schémas (mais cela requiert certaines ressources) ou alors ils peuvent en trouver dans des Coffres, ou autre conteneur, dispersés sur la carte. Les Armes se présentent sous différentes formes, et ont toutes certains avantages et inconvénients à leur utilisation.

Types d'Arme

Il y a 3 catégories d'Armes principales : Armes à distance, Armes de mêlée et les Pièges. Il y a également les Armes exclusives.

Armes à distance.jpg
Armes de mêlée.jpg
Armes à distance Armes de mêlée
Armes exclusives.jpg
Pièges.jpg
Armes exclusives Pièges

Fabrication

Évolution.png Minerai de cuivre.png Minerai de cuivre
Évolution.pngÉvolution.png Minerai d'argent.png Minerai d'argent
Évolution.pngÉvolution.pngÉvolution.png Minerai de malachite.png Minerai de malachite
Évolution.pngÉvolution.pngÉvolution.pngÉvolution.png Minerai d'obsidienne.png Minerai d'obsidienne ou Cristal de ténébrante.png Cristal de ténébrante
Évolution.pngÉvolution.pngÉvolution.pngÉvolution.pngÉvolution.png Minerai de diaphanite.png Minerai de diaphanite ou Cristal de soleillante.png Cristal de soleillante

Durabilité

Chaque arme dispose d'une durabilité. Une arme venant d'être fabriquée aura une durabilité entière, tandis qu'une arme collectée en jeu n'a pas forcément une durabilité maximale. 

Vous pouvez voir la durabilité d'une arme avec la barre colorée située en-dessous de l'icône de l'arme ; plus la barre est verte, plus l'arme a une grande durabilité. A l'inverse, une arme peu durable aura une barre rouge. On peut considérer qu'il s'agit de la "santé" de l'arme. Lorsque la durabilité de l'arme atteint 0, l'arme se casse. 

Astuce : recyclez une arme avant qu'elle ne se casse pour récupérer quelques ressources.

Divers

Pour éviter toute confusion entre les joueurs et non-joueurs de Sauver le Monde, les dégâts des Armes sont calculés de la même façon que pour les Armes de Battle Royale. Ainsi, les personnes qui ne sont pas familières avec le système de dégâts de Sauver le Monde peuvent quand même avoir une idée de la puissance d'une Arme.

Sondage

* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.