FANDOM

> Commencer sur cette page ? <
Fortnite Battle Royale - Trailer de lancement

Battle Royale logo

Battle Royale est un JcJ à 100. Sorti après le Mode Sauver le Monde, il est rapidement devenu l'un des jeu les plus joués au monde. Il est inspiré de jeux comme PUBG. Il est sorti gratuitement le 26 Septembre 2017, et disponible pour PC, PS4 et Xbox One. Il est sorti pour iOS le 2 Avril 2018, le 12 Juin 2018 sur Nintendo Switch et enfin le 9 Août 2018 sur Android en bêta.

La version mobile prend en charge le jeu multi-plateforme, selon Epic Games, et a le même mode de jeu, la même carte et les mêmes mises à jour hebdomadaires.

Règles de base

Si la santé (barre verte, barres de santés détaillés ci-dessous) tombe à 0, votre joueur meurt et vous avez terminé (perdu) la partie. Si vous arrivé à éliminer la totalité des joueurs ou que vous êtes le dernier survivant vous gagnez la partie (finir en première position : top 1)

Déroulement de la partie

Attente

En lançant la partie vous serrez rediriger vers la map d'attente, le temps d'attente est remplacé des infos sur la tempête lors de la partie

Ejection du VinderBus

10 secondes de préparation avant l'ouverture du VinderBus, lors de l'ouverture du VinderBus vous pouvez tapez sur Espace (ou sur X selon les supports) pour être éjecté et chuter vers votre destination. A partir d'un moment (au terminus) vous serez automatiquement éjecté du bus.

Le temps d'ouverture du VinderBus et le temps avant l'arrivé au Terminus sont remplacés des infos sur la tempête lors de la partie.

Lors de l’éjection vous serrez soit en chute libre soit en planeur (il est possible de mourir quand on est pas encore à terre) vous pouvez appuyer sur Espace (ou X sur PS4) pour changer de mode mais vous serez obligés de déployer le planeur quand vous serez proches du sol.

La partie

Lorsque vous êtes à terre, il faut vous dépêcher de prendre des armes, soins... et être dans la zone (il est possible que vous êtes déjà dans la zone). La zone est une zone protégée où il n'y aurait pas la tempête qui vous inflige des dégâts si vous êtes dans la zone où il y a la tempête. Il faut éliminer des joueurs et survivre pour ne pas être KO, (détails sur les règles de base ci-dessus).

Gameplay

Gameplay BR

  • Pseudo: Le pseudo choisi lors de la création du compte d'un joueur.
  • Liste des joueurs de votre équipe : Dans cette liste sont affichés les joueurs de votre section.
  • Boussole : Indique le nord-sud et l'est-ouest, et indique aussi le marqueur de votre destination (sur votre carte vous cliquez sur l'endroit de destination et un point bleu apparaît sur la carte et sur votre boussole).
  • Mini-map : Indique votre emplacement sur la partie de la carte autour de vous.
  • Informations sur la partie (en-tête): Un texte qui s'affiche en haut au centre de votre écran pendant quelques secondes. Il signale l'ouverture des portes du Bus de Combat, le temps avant la création de l'œil de la tempête, le moment où commence le rétrécissement et le moment où l’œil de la tempête se referme.
  • Informations sur la partie (mini-carte): Un icône accompagné d'un compte à rebours, qui indique de manière permanente le temps avant la création de l'œil de la tempête, le temps avant le rétrécissement et le moment où l’œil de la tempête se referme.
  • Nombre de joueurs : Nombre de joueurs vivant restant sur la partie
  • Kills (ou Éliminations) : Compteur indiquant le nombre de personne dont vous avez éliminé
  • Matériaux : Vous pouvez récupérer du métal, de la pierre et du bois en cassant des objets/structures. Ils permettent de construire
  • Vous : Votre pseudonyme et votre Skin
  • Inventaire : Vos objets (armes, objets de soin...) sont stockés sur cette barre qui peut contenir jusqu'à 5 objets (elle peut également être rangée). Cependant, le canon à bandages prend deux places dans l'inventaire.
  • Barre de santé/bouclier : La Barre verte (en bas) représente la santé (mise à 100 au début de la partie). Si elle tombe à zéro vous mourrez et êtes éliminé ou mis K.O. La Barre bleue (en haut) représente bouclier (mis à 0 au début de la partie). Elle protège votre santé mais n'est pas efficace contre la tempête et les chutes.
  • Niveau du Compte : Montre votre niveau et votre progression avant le niveau supérieur.

Contrôles

Modifiables dans les paramètres.