Jeux martiaux
Découvrez les Jeux martiaux ! Participez à de toutes nouvelles simulations de mission de bouclier antitempête et mettez vos talents à l'épreuve !

Les Jeux martiaux ont été ajoutés dans Sauver le Monde le 9 Mai 2019 à l'occasion de la Mise à jour v9.0. Il s'agit de mini-jeux qui complètent le gameplay des défenses du bouclier antitempête. Ils consistent à simuler des défenses avec un environnement spécifique et prédéfini selon plusieurs variétés de modes de jeu.

Description Modifier

Revenez aux bases du bouclier antitempête ! Testez vos défenses face à des simulations éprouvantes et destructrices. Celles-ci existent dans toutes les régions, voici la liste de celles disponibles pour l'instant  :

  • Vents violents – Une tornade ravage votre fort ! Cette simulation détruit vos structures et projette joueurs comme ennemis dans les airs.
  • Points chauds – Des failles volcaniques envahissent cette simulation, faisant apparaître sur le sol des bassins de lave qui détruisent les structures et transforment vos ennemis en élémentaires de feu.
  • Entraves – Au cours de cette simulation, de plus en plus de failles apparaîtront autour de la zone de défense. Ne vous tenez pas trop prêt d'elles, ou elles absorberont votre énergie et vos PV !
  • Zone sûre – Votre bouclier antitempête principal est en panne ! Il va falloir utiliser vos générateurs de bouclier portables. Restez à l'intérieur de ces bulles protectrices ou subissez le courroux de la tempête. Les ennemis prendront d'abord pour cible vos générateurs de bouclier, alors protégez-les !
  • Capsules de brume – Une vraie purée de pois qui dissimule des mini-boss ! Tirez sur les capsules de brume avant d'être envahi par de redoutables ennemis !
  • Rochers spatiaux – On prévoit un temps nuageux, avec un risque de pluie de météorites ! Dans cette nouvelle simulation des Jeux martiaux, des rochers venus de l'espace s'abattent sur le monde... et sur votre base !
  • Maléfice – Lorsque la simulation commence, les héros sont maudits et doivent activer des statues antiques pour annuler les effets.
  • Invasion – Un ovni est apparu au-dessus de votre bouclier antitempête, détruisant toutes vos défenses et téléportant toute une armée pour vous attaquer.
  • Décompte quantique – Une bombe qui se téléporte ? Il ne faut surtout pas la perdre de vue !
  • Raccourci – Des Carcasses qui se téléportent ? Il ne manquait plus que ça !

Dans chaque simulation, les joueurs doivent défendre leur base pendant sept minutes. Au-delà, un amplificateur aléatoire est sélectionné, et la simulation continue pendant sept nouvelles minutes.

  • Récoltez les « anti-temps » qui apparaissent aux alentours afin de réduire la durée entre les vagues.

Les Jeux martiaux sont une épreuve d'autant plus difficile que, si vos PV tombent à zéro, seul un autre joueur peut vous réanimer. Si tout le monde est à terre, les Jeux martiaux sont terminés. Si vous jouez seul, vous n'aurez qu'une seule chance par simulation.

Dans un groupe, la difficulté et les récompenses des Jeux martiaux sont définies en fonction du joueur ayant le niveau de compte le plus bas. Dans une partie publique, elles sont définies en fonction de la moyenne du niveau des joueurs qui participent à votre mission. Ainsi, chaque mission de bouclier antitempête devrait avoir un niveau de difficulté approprié pour tous les joueurs.

Dans les Jeux martiaux, plus le nombre de joueurs augmente, plus les ennemis sont nombreux et puissants.

Défis Modifier

Si les simulations ne sont pas assez compliquées pour vous, vous pouvez appliquer l'un des neuf nouveaux modificateurs de défi, qui donnent accès à des récompenses supplémentaires. Ces défis sont les suivants :

  • Purée de pois – Un épais brouillard obscurcit votre champ de vision et les ennemis n'apparaissent pas sur votre minicarte.
  • Combat rapproché – Les ennemis apparaissent bien plus près de votre base.
  • Essaim de Carcasses – Seules les Carcasses de base apparaissent, mais elles sont bien plus puissantes.
  • Construction interdite – Pas de construction, pas de réparation et pas de pioche.
  • Gros explosifs – Les Carcasses mastoc explosent quand elles sont éliminées. Détruisez-les avant qu'elles ne soient trop proches !
  • Pièges interdits – Tous vos pièges sont désactivés et vous ne pouvez pas en placer.
  • Temps plein – Les anti-temps n'apparaissent pas durant ce défi.
  • Surprise – La simulation des Jeux martiaux est aléatoire et mute lors de la deuxième vague.
  • Viser la tête – Les ennemis blessés ne peuvent être achevés que d'un tir dans la tête !
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .