FANDOM

> Commencer sur cette page ? <
Ray2
Cet article est une Ébauche à compléter.
Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

CHAPITRE 1 - Saison 1 Modifier

Le 26 septembre 2017, Fortnite Battle Royale est lancé. Il n'y avait pas de thème particulier.

Les toutes premières villes à être rajoutées sont :

  1. Anarchy Acres
  2. Wailing Woods
  3. Pleasant Park
  4. Tomato Town
  5. Loot Lake
  6. Lonely Lodge
  7. Dusty Depot
  8. Retail Row
  9. Greasy Grove
  10. Fatal Fields
  11. Moisty Mire
  12. Flush Factory

CHAPITRE 1 - Saison 2 Modifier

Le 14 décembre 2017, le Passe de Combat numéro 2 sort et le jeu a des millions de joueurs...

CHAPITRE 1 - Saison 3 Modifier

Début Saison 3, Fortnite a dépassé PUBG en terme de popularité. La Saison 3 basé sur l’espace est très apprécié des joueurs. Milieu saison 3, les choses sérieuses commence vraiment : des télescopes positionnés sur diverses montagnes de la carte intriguent les joueurs jusqu’au moment oú les joueurs remarquèrent que les télescopes pointaient sur une étrange petite tache bleu dans le ciel : l’histoire de Fortnite commence maintenant. Au début, on croyait à un vaisseau alien : idée vite abandonnée lorsque l’on s’est aperçu que cette tâche grandissait et ressemblait étrangement à une météorite : tout le monde eu très peur pour Tilted Tower car dans un ancien jeu d’Epic Games , on pouvait y trouver un easter egg oú l’on voit une météorite s’écraser sur une ville.

CHAPITRE 1 - Saison 4 Modifier

Début Saison 4, la météorite s’est finalement écrasée sur Dusty Depot qui se transformera en Dusty Divot. La carte fut touchée à quelques autres endroits légers. On y note l’apparition de Risky Reels, la ville cinéma. Dans cette Saison 4, on peut comprendre une histoire de tournage de film parlant de super héros (Carburo, Victorion...) et de méchants (Oméga...), qui voudraient détruire la carte avec une fusée (qui est au départ un élément de décor du repaire d'Oméga). Vers la fin de la Saison 4, on trouva à l’intérieur de la météorite un étrange personnage (Le Visiteur) qui partit remettre en état la fusée pour sûrement rentrer d’oú il vient réellement. On assista au décollage de la fusée le 1 juillet à 19h 30 qui donna une sueur froide aux joueurs car, au début de la chûte, la fusée pointa un laser sur Tilted Towers et fonça dessus ; juste une petite blague d’Epic Games car en réalité, le visiteur a fait ça pour prendre de la vitesse pour retourner chez lui . Manque de pot, il réussi à rentrer chez lui mais laisse dans le ciel de Fortnite une immense faille temporelle qui s’agrandira de jours en jours jusqu’à la fin de la Saison 4.

Parallèlement à tous ça, Marvel Studios, en partenariat avec Fortnite, a sorti un mode temporaire nommé Gant de l'Infini, à l'occasion de leur nouveau film, Infinity War.

CHAPITRE 1 - Saison 5 Modifier

Début de la Saison 5, la faille temporelle dans le ciel mélangea les époques et dimensions de Fortnite ce qui nous donna un biome désert à la place de Moisty Mire, un village de viking sur une montagne et Lazy Links à la place de Anarchy Acres. La faille étant devenu énorme dans le ciel rétrécit petit à petit pour donner plus qu´une petite faille violette assez effrayante qui envoya des éclairs réguliers sur une montagne oú se trouvait 8 cactus. Elle frappait un autre cactus toutes les heures. Quand tous les cactus fut détruit, la faille laissa un éclair beaucoup plus long que les autres au milieu du cercle que formait les cactus laissant apparaître un étrange cube violet qui se déplaçait dans la map en laissant des runes au sol avec un aura de gravité autour. D’après les fichiers du jeu, le cube entrera dans Tilted Towers et Loot Lake... Et ils avaient raison ! Le Cube, dès qu'il est entré dans Loot Lake, s'est mis à faire de la vapeur et à déployer un cercle dans Loot Lake. Il s'est mis à fondre et alors qu'il avait presque disparu, un bruit terrifiant s'est fait entendre. Lorsque qu'il eut disparu, Loot Lake se transforma en la même matière que le cube. On pouvait désormais sauter sur Loot Lake.

CHAPITRE 1 - Saison 6Modifier

Au lancement de la Saison 6, la maison de Loot Lake a décollé du lac et se trouva en suspension au dessus de Loot Lake avec le Cube en dessous. Cependant, l’île volante se met à se déplacer de runes en runes, que le Cube avait posé. Petit à petit, des morceaux du Cube sortirent du sol et "poussèrent" sur l'île. À chaque rune atteinte, le Cube jetait des éclairs, et la rune se soulevait du sol. Lorsque l'île eut fini son tour de la Map, et revint à Loot Lake, rebaptisé à ce moment Leaky Lake, les morceaux du Cube envoyèrent dans le ciel une sorte de rayon, qui créa une faille, différente cependant de celle de la Saison 4. Lors de la bande-annonce du mode Fortnite : Cauchemars, on peut voir que le Cube casse l'île en 3 morceaux car on peut supposé qu'il avait eu une surcharge d'énergie donnée par les runes, qui entre temps, s'était déplacée jusqu'à l'île. La faille faisait apparaître les zombies du mode Fortnite : Cauchemars. Peu après, on put remarquer que le Cube, qui était en lévitation dans l'air depuis la cassure de l'île, se fissura, laissant échapper toutes les 2 heures, une goutte rose qui tombait dans le tourbillon sous l'île. Lorsque toutes les gouttes furent tombées et que le Cube fut entièrement noir, il se mit à tourner, tourner de plus en plus vite jusqu'à ce qu'il deviennent blanc et qu'il explose. Tous les joueurs furent transportés dans une autre dimension. Mais ils furent ramenés sur la carte par des papillons, qui étaient en fait des failles temporelles. De retour sur la carte, les joueurs se rendirent compte que l'île était retombée au sol, que le Cube s'était fractionné en 7 morceaux et que la verdure avait repoussé. Peu après cependant, un énorme nuage est arrivé à l'horizon, au sud-ouest de la carte. Des joueurs ont pu voir que, derrière la tempête, il y avait un immense iceberg et qu'au sommet de cet iceberg, il y avait une tour.

CHAPITRE 1 - Saison 7 Modifier

Quand la Saison commença, l'Iceberg heurta la carte en bas à gauche, créant ainsi les zones de Happy Hamlet, Frosty Flights et Polar Peak, où l'on pouvait retrouver la tour visible à la fin de la Saison 6, qui était en fait le château du Roi des Glaces, ainsi que deux toutes petits îlots enneigés dont un sur lequel est construite une petite maisonnette cachant une faille de téléportation. Au bout de quelques semaines, la glace et la neige commencèrent à fondre, et l'intérieur du château se dégagea. Les joueurs purent visiter le Donjon, où étaient entreposés des œufs de dragons. Peu après Noël, une sphère de glace géante se créa dans le ciel autour du château, enclenchant un compte à rebours. Quand celui-ci fut terminé, le Roi des Glaces explosa la sphère et jeta un blizzard gigantesque sur toute la carte, ce qui eut pour effet de l'enneiger complètement et de créer la Légion des Glaces, une armée de zombies glacés, similaires à ceux de la Saison 6. La neige recommença à fondre, et les joueurs découvrirent dans le sous-sol du Donjon, un personnage attaché par des chaînes en fer, qui était enseveli sous la glace. Quand la glace fondit, Le Prisonnier s'en échappa et partit à Paradise Palms. Il se déplaça ensuite à Wailing Woods. On put y apercevoir des étincelles à certain endroit de la forêt. Les arbres séchaient et les buissons aussi. Il allait s'y passer quelque chose...

CHAPITRE 1 - Saison 8 Modifier

Au lancement de la Saison 8, un volcan est apparu, remplaçant Wailing Woods et supprimant au passage Tomato Temple. Lazy Links a été supprimé, remplacé par Lazy Lagoon, la ville pirate. Sunny est apparue, tout au nord-est de la carte. L'intrigue principal de la Saison est une sorte de chasse au trésor entre les pirates, ayant entre temps débarqué à Lazy Lagoon, le Prisonnier et ses hommes de mains, les Hybrides ainsi que le Roi des Glaces et ses sbires, les Trog. Un mode temporaire arrivera plus tard, dans lequel on pouvait lire que le volcan était entré en éruption. De plus, vers la fin de la Saison, quelque chose se passa à Loot Lake : un bunker apparu. Il était fait de 6 « tuyaux ». Tous les 2/3 jours, une rune, qui était sur les tuyaux s’activait. Le volcan se mettait alors à cracher de la fumée. Le 4 mai à 20h, le pistolet mitrailleur à tambour (Thomson) a revu la vie, tandis que Tilted et Retail furent détruites. Cependant, le bâtiment à Tilted Towers qui fut détruit à chaque saison précédente fut épargné (il était communément appelé "Le bâtiment victime"). La moitié de Retail Row est réduite en poussière et la quasi totalité de Tilted aussi.

Parallèlement à tout ça, Marvel Studios, en partenariat avec Fortnite, a sorti un mode temporaire nommé Endgame, à l'occasion de leur film du même nom, dans lequel les joueurs endossaient à leur tour les costumes de super-héros.

CHAPITRE 1 - Saison 9 Modifier

Pendant l’explosion du volcan, Jonesy, le « bambi blond » et Banane se sont cachés dans un bunker, dont la position nous est encore inconnue. Ils ont avec eux à l’intérieur tout ce qu’ils veulent... sauf de la nourriture. Sentinelle, Véga et Rox les libèrent une grosse dizaine d’années après. Entre temps, le futur (le thème de la Saison 9) est arrivé. Neo Tilted et Mega Mall ont remplacé les ruines de Tilted et de Retail. A cause de l’éruption volcanique, Polar Peak a été touché et plusieurs semaines après, un bout de l'iceberg s'écroule sur le sol, créant ainsi des tremblement. Environ une semaine après, un œil géant fit son apparition dans la glace sous Polar Peak. Quelques semaines plus tard, on retrouvait Polar Peak totalement effondré et des énormes empreintes de pas vers la mer. Dès ce moment, le château put être aperçu dans la mer sur le dos d'un monstre. Les pas de celui-ci avaient causé des dégâts considérables, ayant notamment écrasé une maison à Snobby Shores et une autre à Pleasant Park ainsi qu'à Loot Lake où le fil d'alimentation le reliant à Neo Tilted a failli être coupé. La construction d'un robot géant à Pressure Plant put être observée par les joueurs. A la suite d'un combat épique entre le robot et le monstre (Mécha et Cattus), quelques zones du jeu furent détruites, comme la maison de pirates à l'ouest de Lazy Lagoon ; l'issue de la bataille fut fatale pour le monstre, qui fut abattu d'un coup d'épée par Mécha, qui s'était saisi de l'énergie de Loot Lake, libérant au passage une orbe d'énergie.

CHAPITRE 1 - Saison X Modifier

L’orbe d’énergie a explosé après que Mécha (le robot) l'ait utilisée pour vaincre Cattus (le monstre), envoyant les joueurs dans une faille temporelle. A son retour sur la carte, il constate la réapparition de plusieurs événements passés du jeu mais issus d'un univers parallèle, à l'image de la Météorite qui fait son retour vers Dusty Depot (elle aussi recréée mais dans différentes couleurs), de Greasy Grove (mais avec les bâtiments positionnés différemment) qui réapparaît après l'activation d'une autre faille temporelle, supprimant le lac gelé, ou encore de Moisty Palms, un mélange entre Paradise Palms et Moisty Mire. Chaque zone de faille a ses particularités ; Retail Row de retour subit les assauts de la Horde ; Tilted est métamorphosée tout au long de la saison, de Tilted Town, ville du Far West, jusqu'à Gotham City, signant une nouvelle collaboration entre la franchise DC Comics et Epic Games. Le cube fait aussi son retour avec son île, la arpentant pendant près d'un mois. L'orbe de Loot Lake semble de plus en plus brisée tout au long de la saison.

Au milieu de la saison, un skin est offert dans le cadre d'une série de défis (Empreinte météorique) ; il s'agit du Scientifique, dont la description montre qu'il serait "l'un des Sept". Les spéculations se multiplient alors qu'une fusée est construite à Dusty Depot, où l'on peut entendre des enregistrements fait par le Scientifique (Le visiteur d'un univers parallèle, Skin secret de la Saison 4).

Depuis ce vendredi 11 octobre, nous pouvons entendre des alarmes retentir sur la carte au niveau de Dusty Depot. Cela pourrait annoncer le tant attendu décollage de la fusée !

La fusée a décollé le Dimanche 13 octobre à 20h en France, tandis que 6 mini-fusées sont apparus par des failles. Après avoir fait une sorte de bal aérien, elles ont créé une faille afin de téléporter la météorite qui n'était plus figée et continuait sa chute, puis elle réapparu et au dessus de Loot Lake et atterrit sur l'orbe (le Point Zéro), ce dernier explose et créa un trou noir aspirant l'île et les personnages...

CHAPITRE 1 - La fin ? Modifier

Après le fameux décollage de la fusée, la course poursuite entre les Sept et la météorite tombante sur l'orbe (point zéro) un trou noir semble avoir avalé la totalité du jeu. Les joueurs rentre en total panique, des infos sortent de partout en attendant la nouvelle mise a jour. Cette situation dura 2 jours.

CHAPITRE 2 - Saison 1 Modifier

Deux jours après que le trou noir ait aspiré tous les joueurs du jeu dans des ténèbres complètement obscurs, nous revoyons le jour sur une toute nouvelle île avec de nouveaux bâtiments. En revanche, nous pouvons voir que certains lieux et choses de l'ancien chapitre ont été emportés avec nous sur cette île lointaine, comme notamment : Risky Reels qui est de retour, le bunker au niveau de Wailling Woods, puis au pied du volcan à partir de la saison 8 du premier chapitre, mais toujours inaccessible, mais aussi le cube, notre très cher Kevin que l'on peut supposer contrôler les usines nucléaires. Certaine ville sont restées également sur cette nouvelle carte : Pleasant Park, Retail Row et Salty Springs.

Tout commence réellement avec le crash d'un avion sortant de nulle part. Quatre aventuriers partent donc à la découverte de l'île sur laquelle ils venaient d’atterrir. En pêchant au bord d'un lac, ils arrivent à obtenir des armes de différentes valeurs. Ils marchent sur la carte et soudain, entendent le bruit du klaxon du bus de combat. C'est le commencement du chapitre 2 de Fortnite.