FANDOM

Concours de l'été - 1,500 V-Bucks d'objets cosmétiques à gagner ! Pour participer, rendez-vous ici. Parlez-en à vos amis !

Puces de Décryptage Cet Article est une Ébauche à compléter
Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances

Saison 1 Modifier

Le 26 septembre 2017, Fortnite Battle Royale est lancé. Il n'y avait pas de thème particulier.

Saison 2 Modifier

Le 14 décembre 2017, le Passe de Combat numéro 2 sort et le jeu a des millions de joueurs...

Saison 3 Modifier

Début Saison 3, Fortnite a dépassé PUBG en terme de popularité. La Saison 3 basé sur l’espace est très apprécié des joueurs. Milieu saison 3, les choses sérieuses commence vraiment : des télescopes positionnés sur diverses montagnes de la carte intriguent les joueurs jusqu’au moment oú les joueurs remarquèrent que les télescopes pointaient sur une étrange petite tache bleu dans le ciel : l’histoire de Fortnite commence maintenant. Au début, on croyait à un vaisseau alien : idée vite abandonnée lorsque l’on s’est aperçu que cette tâche grandissait et ressemblait étrangement à une météorite : tout le monde eu très peur pour Tilted Tower car dans un ancien jeu d’Epic Games , on pouvait y trouver un easter egg oú l’on voit une météorite s’écraser sur une ville.

Saison 4 Modifier

Début Saison 4, la météorite s’est finalement écrasée sur Dusty Depot qui se transformera en Dusty Divot. La carte fut touchée à quelques autres endroits légers. On y note l’apparition de Risky Reels, la ville cinéma. Dans cette Saison 4, on peut comprendre une histoire de tournage de film parlant de super héros (Carburo, Victorion...) et de méchants (Oméga...), qui voudraient détruire la carte avec une fusée (qui est au départ un élément de décor du repaire d'Oméga). Vers la fin de la Saison 4, on trouva à l’intérieur de la météorite un étrange personnage (Le Visiteur) qui partit remettre en état la fusée pour sûrement rentrer d’oú il vient réellement. On assista au décollage de la fusée le 1 juillet à 19h 30 qui donna une sueur froide aux joueurs car, au début de la chûte, la fusée pointa un laser sur Tilted Towers et fonça dessus ; juste une petite blague d’Epic Games car en réalité, le visiteur a fait ça pour prendre de la vitesse pour retourner chez lui . Manque de pot, il réussi à rentrer chez lui mais laisse dans le ciel de Fortnite une immense faille temporelle qui s’agrandira de jours en jours jusqu’à la fin de la Saison 4.

Parallèlement à tous ça, Marvel Studios, en partenariat avec Fortnite, a sorti un mode temporaire nommé Gant de l'Infini, à l'occasion de leur nouveau film, Infinity War.

Saison 5 Modifier

Début de la Saison 5, la faille temporelle dans le ciel mélangea les époques et dimensions de Fortnite ce qui nous donna un biome désert à la place de Moisty Mire, un village de viking sur une montagne et Lazy Links à la place de Anarchy Acres. La faille étant devenu énorme dans le ciel rétrécit petit à petit pour donner plus qu´une petite faille violette assez effrayante qui envoya des éclairs réguliers sur une montagne oú se trouvait 8 cactus. Elle frappait un autre cactus toutes les heures. Quand tous les cactus fut détruit, la faille laissa un éclair beaucoup plus long que les autres au milieu du cercle que formait les cactus laissant apparaître un étrange cube violet qui se déplaçait dans la map en laissant des runes au sol avec un aura de gravité autour. D’après les fichiers du jeu, le cube entrera dans Tilted Towers et Loot Lake... Et ils avaient raison ! Le Cube, dès qu'il est entré dans Loot Lake, s'est mis à faire de la vapeur et à déployer un cercle dans Loot Lake. Il s'est mis à fondre et alors qu'il avait presque disparu, un bruit terrifiant s'est fait entendre. Lorsque qu'il eut disparu, Loot Lake se transforma en la même matière que le cube. On pouvait désormais sauter sur Loot Lake.

Saison 6Modifier

Au lancement de la Saison 6, la maison de Loot Lake à décollé du lac et se trouve en suspension au dessus de Loot Lake avec le Cube en dessous. Mais, l’île volante se met à se déplacer de runes en runes, que le Cube avait posé. Petit à petit, des morceaux du Cube sortirent du sol et "poussèrent" sur l'île. À chaque rune atteinte, le Cube jetait des éclairs, et la rune se soulevait du sol. Lorsque l'île eut fini son tour de la Map, et fut revenue à Loot Lake, rebaptisé à ce moment Leaky Lake, les morceaux du Cube envoyèrent dans le ciel une sorte de rayon, qui créa une faille, différente cependant de celle de la Saison 4. Lors de la bande-annonce du mode Fortnite : Cauchemars, on peut voir que le Cube casse l'île en 3 morceaux car on peut supposé qu'il avait eu une surcharge d'énergie donnée par les runes, qui entre temps, s'était déplacée jusqu'à l'île. La faille faisait apparaître les zombies du mode Fortnite : Cauchemars. Peu après, on put remarquer que le Cube, qui était en lévitation dans l'air depuis la cassure de l'île, se fissura, laissant échapper toutes les 2 heures, une goutte rose qui tombait dans le tourbillon sous l'île. Lorsque toutes les gouttes furent tombées et que le Cube fut entièrement noir, il se mit à tourner, tourner de plus en plus vite jusqu'à ce qu'il deviennent blanc et qu'il explosa. Tous les joueurs furent transportés dans une autre dimension. Mais ils furent ramenés sur la carte par des papillons, qui étaient en fait des failles temporelles. De retour sur la carte, les joueurs se rendirent compte que l'île était retombées au sol, que le Cube s'était fractionnés en 7 morceaux et que la verdure avait repoussée. Peu après cependant, un énorme nuage est arrivé à l'horizon, au sud-ouest de la carte. Des joueurs ont pus voir que, derrière la tempête, il y avait un immense iceberg et qu'au sommet de cet iceberg, il y avait une tour.

Saison 7 Modifier

Quand la Saison commença, l'Iceberg heurta la carte en bas à droite, créant ainsi les zones de Happy Hamlet, Frosty Flights et Polar Peak, où l'on pouvait retrouver la tour visible à la fin de la Saison 6, qui était en fait le château du Roi des Glaces. Au bout de quelques semaines, la glace et la neige commencèrent à fondre, et l'intérieur du château se dégagea. Les joueurs purent visiter le Donjon, où étaient entreposés des œufs de dragons. Peu après Noël, une sphère de glace géante se créa dans le ciel autour du château, enclenchant un compte à rebours. Quand celui-ci fut terminé, le Roi des Glaces explosa la sphère et jeta un blizzard gigantesque sur toute la carte, ce qui eut pour effet de l'enneiger complètement et de créer la Légion des Glaces, une armée de zombies glacés, similaires à ceux de la Saison 6. La neige recommença à fondre, et les joueurs découvrirent dans le sous-sol du Donjon, un personnage attaché par des chaînes en fer, qui était enseveli sous la glace. Quand la glace fondit, Le Prisonnier s'en échappa et partit à Paradise Palms. Il se déplaça ensuite à Wailing Woods. On put y apercevoir des étincelles à certain endroit de la forêt. Les arbres séchaient et les buissons aussi. Il allait s'y passer quelque chose...

Saison 8 Modifier

Au lancement de la Saison 8, un volcan est apparu, comme prévu depuis la Saison 5, remplaçant Wailing Woods et supprimant au passage Tomato Temple. Lazy Links a été supprimé, remplacé par Lazy Lagoon, la ville pirate. Sunny est apparu, tout au nord-est de la carte. L'intrigue principal de la Saison est une sorte de chasse au trésor entre les pirates, ayant entre temps débarqué à Lazy Lagoon, le Prisonnier et ses hommes de mains, les Hybrides ainsi que le Roi des Glaces et ses sbires, les Trogs. Un mode temporaire arrivera plus tard, dans lequel on pouvait lire que le volcan était entré en éruption. De plus, vers la fin de la Saison, quelque chose se passa à Loot Lake : un bunker apparu. Il était fait de 6 « tuyaux ». Tout les 2/3 jours, une rune, qui était sur les tuyaux’ s’activait. Le volcan se mettait alors à cracher de la fumée. Des leakers avaient trouvé dans les fichiers du jeu qu’il y aurait une sorte de vote, ou l’on pourrait voter pour le retour d’une arme, pendant que le volcan entrerait en éruption et que Tilted Tower et Retail Row allait être détruite... C'est ce qui c'est passé... Le 4 mai à 20h. Le pistolet mitrailleur à tambour (Thomson) a revu la vie et les villes ont été détruite. Cependant, le bâtiment à Tilted Towers qui fut détruit à chaque précédente Saison fut épargné (communément appelé "Le bâtiment victime"). La moitié de Retail Row est réduite en poussière et la quasi totalité de Tilted, pareil. Reste voir ce qu'Epic Games nous prépare pour la Saison 9. Parallèlement à tous ça, Marvel Studios, en partenariat avec Fortnite, a sorti un mode temporaire nommé Endgame, à l'occasion de leur film du même nom, où il était possible de faire des Défis. Il dura 11 jours.

Saison 9 Modifier

Pendant l’explosion du volcan, Jonesy, le « bambi blond » et Banane se sont cachés dans un bunker, dont la position nous est encore inconnu. Ils ont a l’intérieur tout ce qu’il veulent... sauf de la nourriture. Sentinelle, Véga et Rox les libèrent une grosse dizaine d’années après. Entre temps, le futur est arrivé. Neo Tilted et Mega Mall on remplacés les ruines de Tilted et de Retail. A cause de l’éruption volcanique Polar Peak a été touché et plusieurs semaine après un bout de l'iceberg s'écroule sur le sol ainsi créant des tremblement de l'iceberg, environ une semaine après qu'un bout de l'iceberg se soit écroulé un œil vivant fit son apparition. Après quelques semaines on retrouvait Polar Peak totalement effondré et des énormes empreintes de pas vers la mer. Dés ce moment, on put voir le château, sur la tête ou sur l'épine dorsale du monstre. Les pas de ce monstre avait causé des dégâts considérables, ayant écrasé une maison à Snooby Shores et une autre à Pleasant Park ainsi qu'à Loot Lake où le fil d'alimentation qui le relie à Neo Tilted a failli être coupé. Un robot géant est actuellement en construction à Pressure Plant. Maintenant le robot terminé, ce n'est plus qu'une question de temps avant le combat des titans entre le monstre de polar peak et le robot . Mais bizarrement les membres du robot ont exactement les mêmes variantes que le skin singularité. Le comte a rebour arrive a son terme . Le monstre sortie de l'eau et combatta le robot . Il fini par mourir pendant que le robot partait dans l'espace