FANDOM

Le Nexus (officiellement nommé Point Zéro) est une orbe pleine d'énergie apparue a Loot Lake. Le Nexus a été crée par le liquide du cube lors de la Saison 6. La première fois que l'intérieur du Nexus a été vu, c'était lors de l’événement de la Saison 8. À la base c'était un élément de décor, mais lors de l’Ultime Bataille, le Monstre essaya de détruire le portail de Loot Lake (sûrement afin d'absorber son énergie). Finalement, c'est le Robot qui a réussi à détruire la paroi en métal pour avoir accès au Point Zéro, la sphère constituant l'énergie du Nexus, afin d'obtenir afin d'énergie pour repousser le monstre. Après le combat le Point Zéro était toujours en lévitation au dessus du Nexus, surtout il tremblait de plus en plus jusqu'à la fin de la saison 9 . Au début de la Saison 10, le Nexus a explosé, créant des incohérences temporelles un peu partout sur l'île. À la fin de la saison, Le Scientifique, un Visiteur alternatif faisant partie du groupe des 7, laisse des cassettes où il parle du nexus et de ce qu'il va se passer par la suite.

Le 13 octobre 2019 l'événement de la Saison 10 commence. La fusée que Le Scientifique avait construite décolle. Elle crée une faille d'où sortent 6 autres fusées. Ces dernières se mettent à tourner autour de la météorite à la vitesse de la lumière afin de l'attirer dans une nouvelle faille. Celle-ci l'emmena au-dessus du Point Zéro, puis, elle le percuta. Une explosion gigantesque se produisit, éjectant tous les joueurs, puis les attirant dans un trou noir, ainsi que toute l'île. C'est la fin du Chapitre 1.